L’exposition « Ma Région en briques » au monastère de Brou

La région Auvergne-Rhône-Alpes met en valeurs 14 de ses sites emblématiques en les reproduisant avec des briques Lego. Des miniatures célébrant le patrimoine de la région, à découvrir lors d’une exposition temporaire à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain.

  • Le monastère royal de Brou en briques Lego. © Michel Pérès

Initiée en 2017, l’opération « La Région fière de son histoire » avait donné lieu à un partenariat entre l'Auvergne-Rhône-Alpes et la marque Lego. En effet, les habitants de la Région avaient sélectionné 14 sites touristiques emblématiques qui ont été reproduits en miniature à l’aide des fameuses petites briques Lego. Le Viaduc de Garabit dans le Cantal, le monastère de la Grande Chartreuse en Isère, le Palais idéal du Facteur Cheval dans la Drôme, la cathédrale Notre-Dame du Puy en Haute-Loire… Toutes ces reproductions mettent en valeur le patrimoine de l’Auvergne-Rhône-Alpes, tout en invitant petits et grands, à « s’initier de manière ludique et interactive à l’histoire de nos territoires », souligne Laurent Wauquiez, président de la Région. Des reproductions que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une visite au monastère royal de Brou, à Broug-en-Bresse. En effet, l’édifice classé accueille l’exposition « Ma Région en briques » du 17 octobre au 14 mars 2021, où seront présentées au public les 14 miniatures Lego.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Monastère de Brou.

Pour votre étape, la commune de Bourg-en-Bresse dispose d’une borne de services située au 5 allée du Centre Nautique. Et pour stationner, retrouver toutes les aires à proximité sur notre rubrique Aires & Tourisme ou dans le Guide 2020 des aires de services.

 

Vos commentaires