Une étape sur la terre des volcans

Au centre de la France, le puy de Dôme est une belle destination pour les camping-caristes. Ses volcans endormis offrent un beau terrain de jeu pour les randonneurs et les amateurs de grands espaces…

  • © OT Terra Volcana//David Frobert
  • Puy-des-Gouttes dans le Puy de Dôme © Francis-Cormon
© OT Terra Volcana//David Frobert
Puy-des-Gouttes dans le Puy de Dôme © Francis-Cormon

Le puy de Dôme, au cœur de l’Auvergne est un territoire que ses volcans rendent si particulier. En effet, on y trouve pas moins de 80 volcans, et c’est d’ailleurs le plus célèbre d’entre eux qui a donné son nom au département ! Le Parc naturel régional des volcans se visite d’ailleurs en toute saison. Que se soit pour arpenter les 700 km de sentiers pédestres, dévaler ses vallons en VTT, visiter le parc Vulcania, profiter des eaux thermales de Châtel-Guyon… Les amoureux de la nature auront de quoi se ressourcer ! Quant aux gourmands, la région ne les décevra pas, notamment avec ses vins issus des vignobles plantés à flanc des volcans. L’appellation Côtes-d’Auvergne accompagnera à merveille l’un des nombreux fromages et autres spécialités que compte la région…

Pour visiter la terre des volcans, vous trouverez pas moins de 9 aires de camping-cars où faire étape, sans compter les campings. Et vous retrouverez sur le site touristique Terra Volcana, toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite au pays de Volvic : bonnes adresses, lieux incontournables, visites, artisanat, événements…

© David Savary

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires