États-Unis : Une vie nomade en camping-cars XXL

C’est un véritable style de vie qui se développe depuis la pandémie : vivre en camping-car, parcourir les routes et découvrir de nouveaux paysages. Depuis le début de la crise sanitaire, les chiffres de ventes ont explosé en Europe et aux États-Unis, LE pays du camping-car. En 2020, plus de 430 000 Américains ont investi dans le véhicule de loisirs.

Aux États-Unis, la "lifestyle" (style de vie) se développe de plus en plus autour de l’univers du camping-car et devient un véritable business. Les Américains qui ont opté pour cette vie nomade souhaitaient avant tout un changement radical dans leur vie. Et cette volonté de changement passe forcément par la case "vendre la maison", chamboulement professionnel, éducation des enfants, etc.

Dans un reportage diffusé par TF1 sur l’émission "7 à 8" le 20 septembre dernier, le couple Lauren et Aaron ainsi que leurs deux enfants apprécient particulièrement ce "changement de décor" quasi quotidien. Ils ont acheté une Fifth wheel, autrement dit une caravane XXL ainsi qu’une grande voiture pour rendre plus confortable leur "road trip".

Kim et Jay ont, quant à eux, opté pour un camping-car luxe estimé à 250 000 dollars. Dans une gamme encore bien plus chère, Gary et Trish n’ont pas hésité à acheter un motorhome de grand standing à 450 000 euros.

Finalement, la pandémie a eu un effet bénéfique sur le marché américain des camping-cars. La demande a littéralement explosé. Beaucoup rêvent de prendre la route et de s’affranchir de leur routine. Pour l'heure, en 2020, 430 000 Américains ont cédé à la tentation d'achat.

 

Vos commentaires