En route pour les plages de Capbreton

Vous cherchez une destination pour cet été ? La côte landaise est très réputée pour ses longues plages de sables et ses spots de surf.

Sur la côte sud des Landes, face à Hossegor, Capbreton est l’unique port de pêche du littoral depuis le XIIe siècle. Autrefois surnommée la “cité des 100 capitaines”, elle est connue aujourd’hui pour son marché à la criée, où langoustes et poissons sont vendus au retour de la pêche. Capbreton est protégé par une estacade en bois de 189 m construite par Napoléon III. En dessous, se dresse une curiosité géologique unique au monde : le gouf de Capbreton, un canyon sous-marin de 300 km de long, comparable au Grand Canyon du Colorado. Capbreton, c’est aussi un littoral de sept plages, sur une longueur de 5,6 km. La plage de la Piste, appréciée des surfeurs est également connue pour ses blockhaus, vestiges de la seconde guerre mondiale.

OU STATIONNER

Aire de camping-cars des Océanides : contre la dune et à quelques mètres de la plage, une aire de services avec 135 emplacements. Navettes gratuites en direction des commerces, du port et des autres plages. La forêt très proche et le sentier de la dune vous offrent de nombreuses possibilités de balades. Stationnement/nuit : 12 € (de mai à juin).

A VOIR AUSSI

  • Forêt des Landes, un Parc naturel régional d’un million d’hectares.
  • Réserve naturelle du Courant d’Huchet, à Léon.
  • Mont-de-Marsan, patrimoine historique.
  • Hossegor, capitale européenne du surf.
  • Les amateurs de randonnées à vélo seront ravis : 24 circuits, 3 voies vertes, 600 km de pistes cyclables et 1 700 km d’itinéraires balisés (guides et plans à retirer dans les OT).

Vos commentaires