La Fête des Lumières débutera à Lyon vendredi 5 décembre et se terminera lundi 8 décembre. Cet évènement, dont la première édition s’est déroulée en 1989, vise à célébrer la fête religieuse de l’Immaculée Conception. Elle se tient ainsi chaque année en décembre avec des illuminations à travers toute la ville. Comme toutes fêtes populaires, les camping-cars y sont les bienvenus.
Lire aussi : Escapades gourmandes pour camping-caristes : top 8 des villes européennes où savourer l’automne
2 millions de visiteurs en 2024
Ainsi, les visiteurs pourront visiter Lyon et ses illuminations pendant quatre soirées. Notons que pour embellir la ville, de nombreux Lyonnais déposent un lumignon (petite bougie) sur le rebord de leur fenêtre. En 2024, l’évènement a fêté ses 25 ans, et 2 millions de visiteurs ont convergé vers Lyon.
Le 8 décembre est la date de clôture de l’évènement, mais c’est aussi la journée phare. Se déroule ainsi une montée aux flambeaux qui démarre sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste pour rejoindre la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Si le programme 2025 n’a pas encore été dévoilé, cette édition sera elle aussi animée par des spectacles, des projections sur des bâtiments emblématiques de la ville, des déambulations…
Alors pour vous y rendre en camping-car dans les meilleures conditions, consultez la carte interactive ci-dessous afin de découvrir les solutions de stationnement :
Lire aussi
>>> Élection de l’Aire de l’Année 2025 : votez pour vos aires de camping-car préférées et gagnez de nombreux lots
>>> Dreamer D68 : le grand retour du fourgon à lits jumeaux dans la collection 2026