Un camping-car sans rétroviseurs ? Une révolution initiée par Le Voyageur !

La marque haut-de-gamme Le Voyageur fait un grand pas vers l’innovation en s’affranchissant des codes traditionnels pour présenter un camping-car sans rétroviseurs et avec une visibilité HD, sans angle mort !
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

C’est une première mondiale, signée par Le Voyageur ! La marque haut de gamme, sous le giron du groupe Pilote, a développé un camping-car sans rétroviseurs. Une innovation de taille, baptisée Smart Vision, que le constructeur présente actuellement au grand public, à l’occasion du salon Caravaning motoring tourism (CMT) qui se tient à Stuttgart en Allemagne.

Pour parvenir à remplacer « les rétroviseurs traditionnels par des caméras HD et des écrans de contrôle placés à l’intérieur du véhicule », Le Voyageur a collaboré avec la société française Vision Systems, explique-t-il dans un communiqué. Une collaboration dont se félicite Michaël Maenhaut, directeur de la Business Unit Le Voyageur. « Nous sommes ravis d’avoir collaboré étroitement avec une société française aussi innovante que Vision System pour dévoiler cette première mondiale dans l’univers du véhicule de loisirs », explique-t-il avant d’ajouter « je peux vous garantir qu’elle va révolutionner le confort de conduite et la sécurité des camping-caristes ». En effet, ce système garantie une meilleure visibilité, de jour comme de nuit et sans angle mort. Et l’absence de rétroviseurs réduit la largeur du véhicule, ce qui facilite la conduite. Le constructeur ajoute également que « ce meilleur aérodynamisme assure une baisse de la consommation de carburant estimée à 5 % ».

Une révolution qui « s’inscrit parfaitement dans notre engagement d’innovation continue, […] en créant de la valeur tout en répondant aux problématiques de confort et de sécurité », se réjouit Fabrice Fernandez, responsable Projet et Commercial de Vision Systems.

Le système Smart Vision est visible au salon CMT du 13 au 21 janvier à Stuttgart. Vous pourrez le découvrir au stand Le Voyageur situé dans le hall 3, en attendant le voir édité sur les véhicules de la gamme Signature. Le constructeur prévoit une commercialisation probable dès la collection 2019.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires