Le Scoot-VAT passe à l'hydraulique

Le porte-scooter commercialisé par VAT-Industrie voit le mécanisme de sa roue de soutien passé d’un moteur électrique à un vérin hydraulique.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Conçu avant tout pour les utilisateurs de fourgons aménagés qui ne peuvent se passer de leur deux-roues motorisé, le Scoot-VAT voit son mécanisme évolué et son tarif baissé.

Etudié à son lancement avec un moteur électrique pour actionner la roulette de support permettant d’ouvrir facilement les portes arrière du véhicule, le porte-scooter fabriqué par VAT-Industrie troque aujourd’hui son système à vis et écrou à billes (actionné par un moteur 12 V) pour un petit vérin hydraulique. La disparition des différents fils et composants électroniques, au profit d’une pompe à actionner à la main, rend ce porte-scooter moins sensible aux pannes de batterie. Cette simplification du mécanisme permet également de rendre cet équipement plus accessible avec un tarif en baisse de 1 000 €.

Notez toutefois que ce porte-scooter est à utiliser uniquement avec des fourgons dont le PTAC est égal ou supérieur à 3,5 tonnes afin de limiter la perte de charge utile due au poids de cet équipement.

Prix conseillé : 2 900 €

Infos : www.vat-industrie.fr

 

Scoot'Vat version hydraulique

Découvrez ci-dessous en vidéo le fonctionnement du nouveau porte-scooter Scoot-Vat.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires