URGENT : Truma rappelle certains de ses produits

A la suite d’un défaut de fabrication pouvant entrainé des fuites de gaz, Truma remplace les prises de gaz extérieures et les vannes concernées.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Le fournisseur d’accessoires pour camping-car, spécialisé dans les systèmes de chauffage, de gaz et d’électricité signale des problèmes d’étanchéité sur certains de ses produits, pouvant entrainer des fuites de gaz. Sont concernées : la prise de gaz extérieure Truma, la vanne KV 8-M et la AKV-8-M. Le fabricant précise qu'aucun accident en lien avec ces défauts de fabrication n’a été signalé. Mais le problème doit être pris au sérieux.

Ainsi, l'entreprise a annoncé dans un communiqué que « pour parer à tous les risques, même hypothétiques, Truma et son propre fournisseur ont décidé de remplacer tous les produits concernés ».

Ces produits sont les suivants : 

Produits Truma avec un défaut de fabrication

Voici ce que préconise le constructeur pour éviter tout accident :

· Assurez-vous que l’installation à gaz a immédiatement été mise hors service. Pour ce faire, fermez les bouteilles ou le réservoir à gaz ou l’alimentation externe de gaz. Si la prise extérieure de gaz est raccordée à une vanne d'arrêt séparée (p. ex. à un bloc de vannes), il suffit de fermer cette vanne d'arrêt.

· En cas de montage d’un auvent ou d’une marquise, veillez à une bonne ventilation.

· Contrôlez le codage sous le capuchon jaune (photo 1 en bas). Il se pourrait, pour ce faire, que vous deviez tourner la bague pour lire le codage. Écartez ou éliminez toutes les sources d’inflammation à proximité pendant le contrôle.

· Si votre produit a un codage de …01.2016… à …01.2017…, veuillez contacter votre concessionnaire / distributeur, un Truma Service Partner ou le Centre de SAV Truma en vue d’un remplacement gratuit. Seules les personnes spécialement formées sont autorisées à effectuer le remplacement qui ne compte que quelques étapes. Il est strictement interdit de remettre l’installation à gaz en service avant le remplacement ou de rouvrir la vanne d’arrêt séparée (p. ex. celle raccordée à un bloc de vannes) !

· Si votre produit dispose d’un codage ne coïncidant pas avec ceux du tableau ci-dessus, vous pouvez remettre l’installation à gaz en service et continuer de l’utiliser sans crainte. 

Produits Truma avec un défaut de fabrication

Vos commentaires