Ethylotest électronique Alcopass C1

Avoir dans sa boîte à gants un alcootest est toujours utile, pour vérifier si l’on peut reprendre le volant après un repas arrosé. Voici une version électronique connectée facile à utiliser.

  • Ethylotest électronique Alcopass C1 © JMG
  • Ethylotest électronique Alcopass C1 © DR
  • Ethylotest électronique Alcopass C1 © DR
  • Ethylotest électronique Alcopass C1
Ethylotest électronique Alcopass C1 © JMG
Ethylotest électronique Alcopass C1 © DR
Ethylotest électronique Alcopass C1 © DR
Ethylotest électronique Alcopass C1

L’Alcopass C1 est le premier éthylotest ''connecté'' homologué sur notre marché. Il permet à tout moment, à l’aide de son iPhone ou Smartphone sous Android, de savoir si l’on est apte ou pas à reprendre la route avec son camping-car, après avoir bu des boissons alcoolisées.

Cet appareil peut fonctionner selon deux modes : autonome ou via une connexion Bluetooth.

Dans le premier cas, il n'y a pas besoin de télécharger d'application. Un code couleur indique simplement sur l'appareil, avec des leds, quand souffler (lumière bleue) puis si le contrôle est positif (lumière rouge) ou que le seuil d’alcoolémie est inférieur à la norme autorisée (lumière verte).

Dans le second cas, si l’on souhaite récupérer les données mesurées, il faut alors installer au préalable sur son Smarphone l’application AlcoFind EN (via l'AppStore ou GooglePlay). Il n'y a plus ensuite qu'à se laisser guider dans la procédure, qui apparait à l'écran, pour y appairer le boîtier Alcopass C1.

Cet éthylotest est livré calibré et testé, prêt à l'emploi avec sa pile (AAA), cinq embouts bucaux, une pochette de transport et un manuel d'utilisation. Comptez 9 € pour vingt embouts de rechange.

Prix conseillé : 99,90 €

Infos : www.alcopass.com

Vous pouvez retrouver l'essai de ce produit dans Camping-Car Magazine n°307 (Mai 2018)

Ethylotest électronique Alcopass C1
Ethylotest électronique Alcopass C1© JMG

 

Vos commentaires