Garmin Camper 890, le GPS spécial camping-car

Garmin lance le Camper 890, un nouveau GPS conçu spécialement pour les amateurs de voyages en camping-car. Il dispose d’un très grand écran tactile haute résolution, orientable en mode portrait ou paysage. Il embarque également une nouvelle fonction vocale facilitant les interactions avec son utilisateur.

  • GPS Garmin Camper 890 en mode portait © DR
  • GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
  • GPS Garmin Camper 890 vu de côté © DR
  • GPS Garmin Camper 890 vu de dos © DR
  • GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
  • GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
  • GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
  • GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
  • GPS Garmin Camper 890 en mode portrait © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode portait © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
GPS Garmin Camper 890 vu de côté © DR
GPS Garmin Camper 890 vu de dos © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode paysage © DR
GPS Garmin Camper 890 en mode portrait © DR

Le nouveau modèle Camper 890 de Garmin se démarque avant tout par son écran. C'est le plus grand jamais proposé par la marque américaine dans un GPS pour camping-cars. Avec ses 8 pouces de diagonale (20 cm), conducteur et copilote pourront encore mieux suivre leur itinéraire tout en découvrant plus aisément des points d'intérêt durant leur déplacement.

Pour séduire ses futurs acquéreurs, ce GPS dernière génération offre naturellement des fonctionnalités de navigation inédites et spécialement conçues pour les utilisateurs de véhicules de loisirs. Il propose ainsi des itinéraires personnalisés en fonction de la taille et du poids du camping-car, peut vous alerter durant le trajet en signaleant d'éventuels dangers tels que les pentes abruptes ou les virages serrés. Sa mémoire comporte aussi des annuaires de terrains de campings (fournis par ACSI et Campercontact) et des aires de services gratuites (recensées par Trailer's Park).

Pour favoriser les découvertes, l'appareil fait aussi appel aux contenus touristiques iOverlander, complétés par les points d’intérêts de Foursquare et des avis TripAdvisor.

Il embarque toutes les données cartographiques de 46 pays d'Europe ainsi que des cartes de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, du Moyen-Orient et du Maghreb, sans oublier l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande (disponibles gratuitement en les téléchargeant sur garmin.com/express).

Pour assurer confort et sécurité, ce modèle dispose d’un mode Bluetooth, pour recevoir ses instructions vocales directement via l’installation stéréo du camping-car. Ce qui permet par ailleurs de passer des appels téléphoniques en mains libres voire de profiter d'un assistant vocal pour le ''piloter'' sans lâcher le volant. Grâce à sa connexion Wi-Fi intégrée, les mises à jour cartographiques et logicielles s'effectuent sans l'aide d'un ordinateur. Avec la fonction Drive, les utilisateurs peuvent importer et partager des fichiers GPX (avant ou pendant un voyage avec leurs amis) et profiter de la fonction de planification d'itinéraires ou encore accéder aux informations en direct concernant le prix des carburants, la météo, l’accès en temps réel aux conditions de circulation pour éviter les embouteillages.

Enfin, pour avoir une vision claire lorsque le conducteur effectue une marche arrière, le Camper 890 est compatible avec une caméra de recul sans fil (Garmin BC35 ou des appareils tiers adaptés).

Garmin décline le Camper 890 en deux versions : MT-S ou MT-D. Cette dernière est livrée avec un câble récepteur d'info-trafic DAB. Chacune d'elle peut être fixée à la planche de bord ou au pare-brise par un système de support magnétique ou à ventouse.

Prix conseillé : de 539,99 € (MT-S) à 549,99 € (MT-D).

Infos : www.buy.garmin.com

GPS Garmin Camper 890
GPS Garmin Camper 890© DR

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires