Firestone Vanhawk Multiseason : le pneu parfait pour les fourgons aménagés

Firestone lance son premier pneumatique toutes saisons. Le Vanhawk Multiseason sera idéal pour équiper les fourgons aménagés circulant toute l'année sur routes sèches ou détrempées.

  • Pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason © DR
  • Pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason © DR
Pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason © DR
Pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason © DR

Le nouveau pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason (multisaison), certifié aux normes ''3PMSF'' et ''M+S'' avec la note B du label européen pour son adhérence sur sol mouillé, est conçu pour affronter -comme l'indique son appellation- toutes les conditions météorologiques durant l'année. Pour le développement de ce produit destiné aux véhicules utilitaires légers, le manufacturier japonais a pris également en compte dans le cahier des charges de son développement, la nécessité de réduire la consommation de carburant.

Le Vanhawk Multiseason a été crédité de la note C (par l’étiquetage européen) dans la plupart des dimensions proposées grâce à sa rigidité équilibrée qui lui permet d’offrir de bonnes performances sur route sèche, tout en lui assurant une grande endurance au fil des kilomètres.

La fabrication de ce nouveau produit recourt à un épaulement et des lamelles spécifiques. Ce pneu bénéficie notamment d’un composé de gomme qui lui assure d’excellentes performances sur la neige. Ses marquages 3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) et Mud+Snow (M+S) lui permettent d'être conforme aux différentes législations européennes de circulation en hiver.

Le Firestone Vanhawk Multiseason bénéficie de la note B (par l’étiquetage européen) pour ses performances sur sol mouillé, grâce au dessin symétrique de sa bande de roulement. Celle-ci fait appel à de larges saignées longitudinales qui maximisent l’évacuation de l’eau. La technologie Nano Pro-TechTM issue de la maison mère Bridgestone, avec son mélange nano-sélectif, offre une dispersion plus efficace de la silice dans la gomme qui le compose. Elle accroît ainsi les performances sur sol mouillé et sur la neige.

Le Multiseason, dernier-né de la gamme Vanhawk, sera disponible à partir d’octobre prochain en 19 dimensions différentes (de 15 à 16 pouces) dont 3 dédiées au transport de charges importantes (indice 10PR). De quoi satisfaire les utilisateurs de fourgons aménagés qui apprécient la plage autant que la montagne.

Infos : www.firestone.fr

Pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason
Pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason© DR

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires