Thetford Duo Tank Cleaner Concentrated pour nettoyer les réserves d'eaux sales de camping-cars

Afin de prolonger la fraîcheur et la durée de vie des réservoirs de camping-cars, les laboratoires Thetford ont développé le Duo Tank Cleaner Concentrated. Ce produit est conçu pour nettoyer le réservoir des eaux grises mais aussi celui à matières.

  • Thetford Duo Tank Cleaner Concentrated © DR
  • Gamme de produits sanitaires Thetford Concentrated © DR
Thetford Duo Tank Cleaner Concentrated © DR
Gamme de produits sanitaires Thetford Concentrated © DR

Malgré l'utilisation régulière d'additifs dans votre réservoir d’eaux grises ou votre cassette WC, certaines mauvaises odeurs peuvent parfois persister. Pour remédier à cela, les ingénieurs de chez Thetford ont mis au point, dans leur laboratoire néerlandais, un nouveau produit baptisé "Duo Tank Cleaner Concentrated". Comme l'indique son appellation en anglais, cette solution à l'état concentré a pour objectif d'éliminer efficacement toute accumulation de tartre ou dépôts de gras dans le receveur des eaux grises (provenant des sanitaires ou de la cuisine) ou celui des eaux noires (toilettes). Comparée aux nettoyants habituels, sa formule permet de dissoudre encore mieux le calcaire et les graisses pouvant stagner dans le réservoir du camping-car.

La contenance entre les deux types de réservoirs étant différente, il faut scrupuleusement respecter les dosages indiqués par le fabricant.

- Pour le réservoir des eaux grises, il faut verser trois doses (soit 600 ml) de produit (une par l'évier, une par le lavabo, une la bonde de douche) avant de faire couler 50 litres d'eau tiède et de rouler avec le camping-car pendant au moins une heure. Comme pour la cassette WC, le réservoir retrouve toute sa fraîcheur après 16 heures de patience puis une vidange complète.

- Pour le réservoir à matières, il ne faut verser qu'une dose (soit 200 ml) de Duo Tank Cleaner concentré dans le réservoir vide puis ajouter 5 litres d'eau tiède. Ensuite, il suffit de remuer le réservoir plusieurs fois avant de le purger prudemment. Thetford suggère éventuellement de conduire avec votre véhicule lorsque Duo Tank Cleaner Concentrated est ajouté dans la cassette des WC, afin d'améliorer les performances de nettoyage par le mouvement, comme dans une machine à laver.

Après 16 heures d'attente, il suffit de vider le réservoir. Tartre, incrustations, dépôts graisseux et mauvaises odeurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Une bouteille de "Duo Tank Cleaner Concentrated" contient quatre doses (soit 800 ml). Il est donc possible d'effectuer un traitement complet en une seule opération du réservoir à matières et des eaux grises. Selon l'usage que l'on fait de son véhicule de loisirs, Thetford conseille de procéder à deux ou trois traitements par an.

Cette nouveauté ne sera disponible chez les revendeurs spécialisés qu'à compter de 2021. Notez que le produit "Cassette Tank Cleaner" sera à cette occasion retirée de la gamme Thetford.

Prix conseillé : 12 € (flacon de 800 ml)

Infos : www.thetford-europe.com

>>> Découvrir les autres produits d'entretien Thetford concentrés

>>> Voir aussi l'Aqua Kem Blue Lavender en flacon de 2 litres

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires