Porte-vélos sans perçage Lippert R-Bike, pour camping-cars

L'équipementier Lippert lance un porte-vélos pour camping-cars qui ne nécessite aucun perçage. Le R-Bike a été conçu pour assurer le transport de deux vélos à assistance électrique (VAE) sur un fourgon aménagé.

  • Porte-vélos Lippert R-Bike en finition noir mat © DR
  • Porte-vélos Lippert R-Bike en finition noir mat © DR
  • Porte-vélos Lippert R-Bike en finition aluminium argenté © DR
Porte-vélos Lippert R-Bike en finition noir mat © DR
Porte-vélos Lippert R-Bike en finition noir mat © DR
Porte-vélos Lippert R-Bike en finition aluminium argenté © DR

Avec son système de portage R-Bike, le fabricant américain Lippert propose un nouveau type de porte-vélos. Celui-ci a été développé avec une solution structurelle inédite, un système de fixation avec une colle spéciale au polyuréthane mono-composant. Pour son installation sur l'arrière d'un fourgon, il ne nécessite aucune vis ni aucun perçage de la carrosserie.

Sur le plan technique, cet équipement est constitué de tubes en aluminium anodisé, peints, de section ovale (3 x 4,5 cm). Cette solution lui assure une plus grande force structurelle que des tubes ronds tout en garantissant une capacité de charge maximale.

Le R-Bike est homologué pour supporter jusqu'à 40 kg avec un poids à vide inférieur à 10 kg (l'un des plus légers du marché). La répartition de la charge, entre la structure et le système de collage, a d'ailleurs fait l’objet d’une étude approfondie et de dépôts de brevets. Pour l'harmoniser avec la teinte de carrosserie du véhicule, Lippert a prévu deux finitions au choix : noire ou aluminium argenté.

Afin d'offrir plus de flexibilité lorsqu'on part en voyage, les ingénieurs ont imaginé différents accessoires modulaires (en option). A la place de deux bicyclettes, vous pourrez ainsi assurer le transport de vos skis, snowboard, planche de surf voire d'un coffre fermé.

A son lancement, ce porte-vélos multi-usage est disponible avec des fixations pour les portes arrière du Fiat Ducato et ses jumeaux Citroën Jumper ou Peugeot Boxer. Fin 2021, il sera adapté à d'autres fourgons (Ford Transit, Mercedes Sprinter, Volkswagen Crafter).

A la vente à partir de fin mai, chez tous les distributeurs Lippert européens ou chez Reimo.

Infos : www.reimo.com/fr

Porte-vélos Lippert R-Bike pour fourgons
Porte-vélos Lippert R-Bike pour fourgons© DR

>>> Découvrir aussi le porte-vélos BusBiker XM290

>>> Comment bien choisir son vélo à assistance électrique ?

Vos commentaires