Quixx Headlight restoration, pour rajeunir les optiques de votre camping-car

Pour les camping-cars qui prennent de l'âge et qui sont équipés de phares avec un vitrage polycarbonate, Quixx System propose le kit Headlight restoration pour leur redonner une seconde jeunesse et une meilleure efficacité.

  • Phare avant et après traitement avec le pack Quixx Headlight restoration © DR
  • Pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Optique avant traitement avec le pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Optique après traitement avec le pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Sélection du papier de ponçage du pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Ponçage de l'optique avec le pack Quixx Headlight restauration © DR
  • Pose de la crême de polissage Quixx Headlight restauration © DR
Phare avant et après traitement avec le pack Quixx Headlight restoration © DR
Pack Quixx Headlight restauration © DR
Pack Quixx Headlight restauration © DR
Pack Quixx Headlight restauration © DR
Optique avant traitement avec le pack Quixx Headlight restauration © DR
Optique après traitement avec le pack Quixx Headlight restauration © DR
Sélection du papier de ponçage du pack Quixx Headlight restauration © DR
Ponçage de l'optique avec le pack Quixx Headlight restauration © DR
Pose de la crême de polissage Quixx Headlight restauration © DR

Un camping-car passe la majorité de sa vie en extérieur et subit avec plus ou moins de dégâts les affres du temps. Ses phares sont les premiers accessoires à souffrir du rayonnement UV, de la pluie, du sel et des diverses impuretés récupérées en roulant. Cela se traduit généralement par un jaunissement puis un assombrissement de la vitre des optiques. Dans les cas les plus avancés, cela peut même engendrer une obstruction complète de cette source de lumière, essentielle pour traverser les tunnels, circuler de nuit ou lors d'intempéries. Lors d'un contrôle technique, cela peut même constituer une anomalie engendrant une contre-visite.

Pour éviter une telle situation, le kit de restauration de phares Quixx peut donc s’avérer précieux. Le set développé par la marque allemande réunit tous les composants pour réaliser soi-même une réfection efficace et durable et aisni retrouver une luminosité correcte et de plus jolies optiques, en cas de revente du véhicule. Le pack Quixx Headlight restoration comprend tous les produits requis ainsi qu'un mode d’emploi. Toutes les étapes y sont expliquées de façon détaillée. Le fabricant munichois a même prévu un tutoriel en vidéo, accessible sur son site internet. Pour profiter à nouveau d’une clarté irréprochable, ce rajeunissement s'effectue rapidement et sans outils supplémentaires.

Kit Quixx Headlight restauration
Kit Quixx Headlight restauration© DR

Mode d'emploi

- La première étape consiste à appliquer un produit lustrant. Avant de commencer, il faut protéger toute la zone autour du phare avec du scotch, puis nettoyer et humidifier la surface à l’eau.

- La seconde étape fait appel à un ponçage méticuleux, à l'aide de feuilles de papier abrasif (grains 2000, 3000 puis 5000). Il est impératif de toujours humidifier la surface avant d'opérer puis de la nettoyer à l’eau claire après chaque passage. Pour garantir un résultat optimal, les mouvements de polissage sont décrits en détail dans la notice fournie.

- Après séchage, il faut appliquer une pâte à polir. Vient alors l'étape de lustrage jusqu’à obtention d’un miroir poli. Avec l'élimination des micro-rayures, la vitre retrouve un maximum de transparence.

- L'étape suivante nécessite l'application d'un produit "bouche-pores" qu'il faut bien répartir et laisser reposer durant 5 à 10 minutes. Il agit comme un film de protection, un rempart longue durée contre la poussière, les impuretés et le rayonnement UV.

- Le dernière étape s'achève par un bon polissage puis le décollage des protections autour de l'optique. Réparer plutôt que remplacer permet d’économiser de l’argent, mais aussi de protéger l’environnement.

Prix conseillé : 18,95 €

Infos : www.quixx.com

>>> Découvrez ci-dessous en vidéo les étapes d'une restauration avec le kit Quixx System

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires