Idées shopping : notre sélection de trois tentes

A l’approche des beaux jours, c’est l’occasion de réfléchir aux équipements qui pourraient faire de votre voiture, un petit camping-car. La rédaction vous propose trois modèles de tentes (standard et tentes de toit) des marques Decathlon, Dometic et Nemo.

La tente de toit gonflable Decathlon MH900, idéale pour deux personnes

Avec ses mini-dimensions la tente de toit gonflable décathlon est discrète et s’installe facilement. Elle permet ainsi de ranger son matériel sportif mais elle est aussi originellement conçue pour offrir un couchage supplémentaire pour deux personnes. Parfaitement adaptée pour les voitures citadines, une petite échelle sert de lien entre le sol et la tente.

Commercialisée à partir de 1 500 euros sur le site officiel.

 

La tente de toit gonflable Dometic TRT 140 AIR, pour un gonflage ultra-rapide

L’équipementier Dometic innove encore et toujours en proposant une tente de toit gonflable à installer sur sa voiture pour la transformer en petit camping-car. Le vrai atout de celle-ci réside dans la rapidité du gonflage : 1 minute seulement.

Commercialisée à partir de 2 500 euros sur le site officiel.

 

La tente écoconçue Nemo de la gamme Osmo, pour privilégier l’ultracompact

La tente Hornet Osmo existe en trois tailles différentes, pour une, deux ou trois personnes. Conçue à partir de fils 100% recyclés, la tente ne possède aucun produit chimique et se fond parfaitement dans l’environnement. A la fois légère, confortable, et écoresponsable, cette tente est idéale pour les bivouacs.

Commercialisée à partir de 479,99 euros sur le site officiel.

 

 

Vos commentaires