Assurances camping-car

Thule Epos : le porte-vélo indispensable pour votre fourgon

Toutes les soutes de camping-cars ne peuvent pas héberger un vélo. Pour cela, un porte-vélo est nécessaire. Le modèle Epos de Thule est idéal pour les fourgons.

Équipements et accessoires

19/11/2023

Après avoir surpris son monde avec sa tente sur boule d’attelage , c’est avec un porte-­vélos que Thule marque le coup ce mois-ci. Il s’agit du modèle Epos qui se distingue par ses accroches télescopiques et inclinables, adaptables à tous les types de cadre (Gravel, VAE, VTT AE, course, enfant…). La seule condition à respecter est que le poids total des vélos n’excède pas 60 kg, ce qui laisse une belle marge de manœuvre.

©

L’Epos est disponible avec deux plateformes pour accueillir deux ou trois vélos. Grâce au système de bras télescopiques et à l’espacement des glissières de 25 cm, il n’est plus nécessaire de décrocher tous les vélos pour n’en retirer qu’un. Autres points forts de ce porte-vélos : il bascule pour accéder aux portes arrière d’un fourgon et qui plus est au coffre d’une voiture.

Le prix est un peu moins de 1 120 € pour le modèle 2 vélos. Il faut ajouter 100 € pour la version 3 vélos.

A lire aussi :

>>> Boma Tech sécurise votre camping-car

>>> Nous avons testé un matelas annexe pour camping-car !

>>> Dometic lance les climatiseurs FreshJet FJX7

Annonces occasions