Un bon sommeil est essentiel sur la route. Et si vous n’êtes pas satisfait de la literie d’origine de votre camping-car, il est désormais possible de l’améliorer. Plusieurs solutions existent désormais sur le marché, à l’instar de Molla, un système de ressorts ergonomiques développé par Lippert Components.
Lire aussi : DJI Power 1000 V2 : une nouvelle batterie portable puissante et rapide pour le camping-car
Un système d'amorti à assiettes
L’idée est d’apporter à un sommier classique, qu’il soit à lattes ou en panneau plein, les avantages d’un amorti à assiettes, un type de sommier qui s’est largement démocratisé dans les véhicules de loisirs ces dernières années. Les ressorts en plastique se fixent directement sur les lattes, sans outils. Avec l’accessoire Molla Cross, ils peuvent aussi être montés sur des surfaces pleines.
Favoriser la circulation de l'air
Leur hauteur modulable, de 35 à 55 mm, permet de personnaliser le soutien du matelas et d’améliorer l’aération, un point important dans les espaces confinés. Ainsi, en plus de rehausser le confort, Molla augmente la circulation de l’air et donc la durée de vie du matelas.
Le kit de base comprend 12 ressorts, mais il faut prévoir 24 unités pour un lit simple et jusqu’à 48 pour un couchage double. Déjà disponibles dans le réseau Lippert, ces modules équipent également certains camping-cars en première monte. Bref, Molla est une solution légère et faciele à installer pour gagner en confort sans changer toute la literie.
Lire aussi
>>> Thetford présente une solution écologique pour ses nouvelles toilettes à séparation
>>> Ooni propose des fours à pizza pour les camping-cars