JT en CC n°71 : des Sardines et des Ailes

Le GéOptimiste partage en vidéo, son voyage à travers la France en camping-car. Cette semaine, il nous fait découvrir La Turballe !
  • © Camping-car.com

Cette semaine, nous avons rendez-vous avec le GéOptimiste à La Turballe. Dans ce petit port de pêche, le camping-cariste y est bienvenu toute l’année : entre les 3 aires d’accueil et les 4 campings ouverts d’avril à octobre, il aura toujours une place où faire étape. Et pour commencer la visite de la ville, c’est Bernard Hervy qui nous reçoit. Ce Turballais est président de l’association Au gré des vents qui agit pour préserver et restaurer le patrimoine de la ville. L’aventure a commencé avec un sardinier qui a été réhabilité pour accueillir les visiteurs afin de témoigner de ce qu’était la vie des pêcheurs au 20ème siècle.

Des pêcheurs qui une fois de retour au port, se retrouvait tous au bistrot comme celui que tient Dominique Goelo. Il y a quatre ans, il a repris la gestion du Cap 270 et travaille à entretenir la l’ambiance conviviale des bistrots de marins. Pour cela, il organise chaque 1er mercredi du mois, une soirée des chants marins, mais également des concerts et des pièces de théâtre.

Pour finir ce JT en camping-car n°71, après avoir survolé la grande plage de 6 km qui s’étend jusqu’à la pointe de Pen Bron, nous retrouvons Bernard Hervy. Mais cette fois, pour la visite d’un moulin. Au gré des vents a aussi œuvré à la réhabilitation du moulin de Kerdroué qui date de 1746. Haut de trois étages, l’édifice meule encore de la farine à l’aide de ces ailes en bois, actionné par le vent.Enfin, la nouvelle saison d’adhésion à l’association des amis du GéOptimiste commence. N’hésitez pas à rejoindre le club en 2018 pour soutenir son tour de France en camping-car !

Vos commentaires