Des vacances en camping-car avec Barack Obama ? Un rêve américain

Le loueur de véhicules de loisirs en ligne Campanda a réalisé une étude auprès des camping-caristes américains sur leurs habitudes estivales. Un résultat étonnant !
  • © Camping-car.com

Depuis 2013, Campanda propose des camping-cars et des fourgons aménagés en location. Avec une flotte de plus de 25 000 véhicules répartis sur 42 pays, le site de location de véhicules de loisirs est devenu l’un des principaux leaders du marché.

Afin de mieux connaitre les besoins de ses clients, Campanda réalise des études auprès des camping-caristes. Dernièrement, l’agence s’est penchée sur les utilisateurs américains. « Profils des vacanciers, destinations favorites ou encore type de camping, l’étude Campanda révèle les habitudes des Américains en matière de vacances en camping-car, pilier de la tendance des vacances nomades », explique-t-elle dans son bilan avant de présenter ses résultats. Concernant la destination privilégiée, on découvre que « 45 % des Américains n’envisagent pas de quitter les Etats-Unis pour leurs vacances ». Les autres placent l’Europe en tête dont 46,7 % d’entre eux, « opteraient pour la France », suivi de l’Italie et l’Allemagne.

Question budget, les américains consacrent « moins de 1 000 dollars pour 40 % d’entre eux », pour leurs vacances annuelles. Il faut préciser que leur séjour sont plutôt courts : « 40 % des interrogés partent en vacances moins d’une semaine et 38,6 % une à deux semaines ».

Pour les accompagner pendant leurs vacances, les Américains privilégient « leurs conjoints (45,6 %), leurs enfants (17,8 %) ou leurs amis (17 %) ». Mais étonnamment, d’autres rêvent de partir en vacances en camping-car avec Barack Obama (23 %) quand 14 % lui préfèrent Donald Trump.

Vos commentaires