La FFCC s’adresse aux candidats à la présidentielle

La FFCC a envoyé une lettre à chacun des candidats à la présidence de la République française, pour faire valoir les droits des camping-caristes.
  • © Camping-car.com

La fédération française des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) a publié une lettre ouverte à chacun des candidats à la présidence de la République pour les alerter et les questionner sur le domaine du tourisme en plein-air. La lettre récapitule d’abord tous les atouts mais aussi les manquements dans le secteur avant de poser des questions très concrètes aux candidats.

La FFCC demande en particulier la position des prétendants au sujet de la tarification des camping-cars sur l’autoroute. Puisque « les camping-caristes (se) voient automatiquement une tarification de catégorie 2 appliquée alors que leur véhicule et sa classification relèvent de la catégorie 1 », rappelle-t-elle. La fédération aborde également « l’harmonisation européenne de la conduite avec permis de catégorie B, limité à 3,5 tonnes dans notre pays alors qu’en Allemagne, cette limite est de 4,25 tonnes ».

Et les questions que soumet la FFCC aux différents candidats sont loin d’être dérisoire. Puisque comme le rappelle la fédération dans sa lettre, « le tourisme en France représente 7,5 % du PIB ».

Pour lire la lettre en entier rendez-vous sur ce lien. Et pour consultez les réponses reçues, c'est ici.

Vos commentaires