JT du Camping-Car n°49 : Visite de l’usine Fleurette

Pour ce 49e JT en camping-car, le GéOptimiste commence par nous faire visiter l’usine Fleurette. Puis nous reprendrons la route pour passer à Château-Larcher et Sennevières.
  • © Camping-car.com

Comme le GéOptimiste vous l’avait promis la semaine dernière, dans cette nouvelle vidéo, nous allons visiter l’usine Fleurette. C’est l’occasion de découvrir les secrets de fabrication du constructeur français de camping-car. L’un d’entre eux est le polyester. En effet, les véhicules Fleurette sont les seuls à avoir une cellule 100 % en polyester. Cela permet à la structure de vieillir de façon uniforme et rend possible la réparation de n’importe quelle partie de l’ossature du camping-car.

Après cette visite, nous nous rendons dans la commune de Château-Larcher. Le Maire Francis Gargouil nous explique ses difficultés à faire réparer les ponts de la ville par le service de voierie du département. La fissuration de ces ponts oblige entre-autre, les camping-cars à faire un détour de plusieurs kilomètres pour accéder à l’aire de service municipale la ville pourtant si agréable.

Pour finir cette vidéo, le GéOptimiste est allé à la rencontre de Michel Robillard. Cet homme, passionné d’automobile reproduit des maquettes de voiture entièrement en bois. Son obsession du détail rend ses créations incroyablement fidèles aux modèles originaux. Et depuis plus de trois ans, il travaille sur la construction d’une Citroën 2 CV, grandeur nature qui peut rouler !

Vous trouverez l’ensemble de son travail sur le site www.maquettesbois.fr. De quoi vous faire patienter jusqu’à la semaine prochaine, pour une nouvelle vidéo du GéOptimiste !

Vos commentaires