JT du Camping-Car n°48 : Fleurette et le marais poitevin

Le GéOptimiste traverse la France dans son camping-car pour aller à votre rencontre. Chaque semaine, il raconte son voyage en vidéo.
  • © Camping-car.com

Après avoir quitté Quiberon, le GéOptimiste nous entraine cette semaine à Niort. C’est dans les environs que se trouvent le siège et l’usine du constructeur français de camping-car Fleurette. Cette année, la marque fête ses 50 ans d’existence. Pour célébrer l’événement, il a convié ses clients ainsi que le GéOptimiste, pour une soirée anniversaire.

Le lendemain des festivités, le GéOptimiste a pu rencontrer Michaël Langouët, directeur général de Fleurette SAS. C’est lui qui a repris la main de l’entreprise, en succédant à Jacky Lucas, le fils de Jean Lucas, fondateur de Fleurette. Avec fierté, il nous présente l’histoire de cette aventure familiale qui a débuté en 1967. Aujourd’hui associée à Rapido, Fleurette a encore de beaux jours devant elle. Preuve en est, la présence de centaines de clients venus célébrer ce 50e anniversaire.

Michel Bernon est justement l’un d’entre eux. Il est aussi le président du Camping-Car Club Fleurette, une association regroupant les camping-caristes français adeptes de la marque. Leur prochain rassemblement annuel aura lieu à Capbreton, du 12 au 22 mai.

Pour achever cette vidéo, le GéOptimiste reprend la route en direction de l’aire de services de Coulon. Le village est au cœur du marais poitevin. Entourée d’eau, la commune est appelée la Venise verte. A la Maison du marais poitevin, Patrick Braud vous présentera tous les charmes de ce territoire à travers une visite guidée du musée.

A la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo du GéOptimiste !

Vos commentaires