Ce week-end, ne ratez pas la fête des Tersons Aubrac !

15 jours avant Pâques, la commune de Pierrefort célèbre chaque année ses vaches Aubrac pendant 3 jours de fête. Traditions et spécialités du terroir sont au programme.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Ce premier week-end d’avril, vous avez rendez-vous à Pierrefort dans le Cantal, pour la fête des Tersons Aubrac. Trois jours, du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, où la vache Aubrac est mise à l’honneur. Vous serez accueillis le premier jour par un pot de bienvenu, suivi du concert des Cabrettes et Accordéons de Pailherols, qui aura lieu à l’église. Le lendemain, vous pourrez participer au concours de boules carrées ou encore visiter une fromagerie traditionnelle et une ferme où sont élevées des vaches Aubrac. Pour finir la journée, un dîner-dansant est organisé avec la participation de l’accordéoniste auvergnate Sylvie Pullès.

Le dimanche, une messe solennelle sera donnée avant la bénédiction des bœufs. Les bêtes défileront en musique dans les rues, accompagnées des confréries gastronomiques et de la foule. Parallèlement, vous pourrez également assister à la vente aux enchères, déguster des produits du terroir et admirer les animaux exposés pendant la fête. Vous trouverez toutes les informations détaillées de cet événement sur le site de l’office du tourisme d’Auvergne.

Les camping-cars sont particulièrement bienvenus puisqu’un « un accueil privilégié » leur est réservé. Pour bénéficier d’un emplacement pour stationner son camping-car, une réservation préalable est nécessaire, en raison de l’affluence générée par la fête des Tersons Aubrac !

Vos commentaires