JT du Camping-Car n°46 : de la pointe Saint-Mathieu à Camaret

Le GéOptimiste parcourt la France en camping-car. Et cette semaine, c’est la Bretagne qu’il nous fait découvrir.
  • © Camping-car.com

Nous voilà en Bretagne ! Cette semaine, nous retrouvons le GéOptimiste à bord de son camping-car, là où nous l’avions quitté : à la pointe Saint-Mathieu. Une balade à vélo le long des falaises nous porte jusqu’à l’église Notre-Dame-de-Grâce, le phare majestueux et les ruines de la vieille abbaye. A la pointe Saint-Mathieu, il y a aussi une zone militaire dédiée à l’observation et un mémorial pour les marins morts pour la France. C’est encore à la pointe Saint-Mathieu que le GéOptimiste avait rencontré le peintre Ramine. Il s’inspire des paysages sauvages et marins de la Bretagne pour réaliser ses œuvres colorés.

Après avoir repris la route vers la presqu’île de Crozon, nous retrouvons José Gomilla, un des soutiens du GéOptimiste. Fondateur de Trailer’s Park, José réalise des cartes routières dédiées aux camping-caristes.

Et pour finir ce 46e JT en camping-car, nous nous arrêtons à Camaret-sur-Mer, qui se situe à l’extrémité ouest de la presqu’île. Entre la plage et le port, nous nous quittons face à l’Océan. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du JT en camping-car !

Vos commentaires