Quelles sont les routes les plus dégradées de France ?

J’ai mal à ma route. Débuté en novembre 2015, un rapport de « 40 millions d’automobilistes » recueille les témoignages d’usagers pour dénoncer l’état du réseau routier français.
  • © Camping-car.com

Il a maintenant un an, l’association « 40 millions d’automobilistes » entamait une collecte de témoignages d’usagers du réseau routier français. Baptisée « J’ai mal à ma route », l’initiative a permis de recueillir plus de 31 000 témoins pour faire un bilan des routes les plus dégradées. Ainsi, dans le livret J’ai mal à ma route : quelles sont les routes les plus dégradées de France ?, vous trouverez un podium par département, des routes les plus mal en point. Fissures, nids-de-poule, usures du revêtement… La liste des dégradations est longue, d’autant qu’un projet de loi déposé au Senat indiquait qu’en 2001, « 47% des accidents de la route comportent des facteurs se rapportant à l’infrastructure »

Le but de l’initiative est d’alerter le ministère des transports afin de remédier à l’état du réseau routier français dont les crédits alloués pour son entretien ne cessent de diminuer (-27% chaque année depuis 2011 selon « 40 millions d’automobilistes »). En attendant que les rénovations se fassent, vous saurez avec ce livret, quelles routes éviter avec votre camping-car.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires