La fête des lumières à Lyon commence !

A partir du 8 décembre et jusqu’au 10, la ville de Lyon accueillera plusieurs milliers de personnes lors de la fête des lumières. Trois nuits de spectacles grandioses
  • © Camping-car.com

Chaque année depuis 1850, Lyon s’habille de lumières pendant trois jours. Cette tradition trouve son origine dans la dévotion des lyonnais envers la Vierge Marie. Une statue à son effigie devait être inaugurée le 8 septembre lors de la procession du vœu des Echevins. Lasses de voir leur fête repoussée faute d’une météorologie clémente, le 8 décembre, les lyonnais éclairent leurs fenêtres afin de célébrer la Vierge malgré la pluie.

Depuis, la fête des lumières a pris de l’ampleur, au point d’accueillir chaque année, des milliers de personnes venues du monde entier pour admirer les illuminations imaginées par une centaine d’artistes internationaux. Ainsi, du 8 au 10 décembre prochain, de 20 h à minuit, vous pourrez assister aux spectacles organisés par la ville. Principalement visibles sur les place Saint-Jean, des Terreaux Bellecour, les installations éclaireront aussi les monuments et les rues de Lyon pour les sublimer.

Sachez que depuis le Camping des Barolles et son aire de services pour les camping-cars, situé à Saint-Genis-Laval, le centre-ville de Lyon est facilement accessible avec les transports en commun. Il faudra compter 20 minutes.

Vos commentaires