Le Tessoro 425 adopte une grande dînette avec une vaste banquette en L, un large sofa, et les sièges cabine pivotants, permettant d’accueillir jusqu’à sept personnes autour de la table. Ce coin repas peut se transformer en couchage double, en option. Néanmoins, ce profilé semble particulièrement adapté à une utilisation à quatre, grâce à ses couchages permanents ou facilement déployables, comme le lit de pavillon double (140 x 194 cm) qui s’abaisse d’une simple pression sur un interrupteur.
Lire aussi : Collection 2026 : un nouveau camping-car familial chez Benimar
Des lits superposés à l'arrière
À l’arrière, le Tessoro 425 se distingue par deux lits simples superposés de grandes dimensions (110 x 204 cm), chacun doté d'une baie intégrée dans le tableau arrière. Le lit inférieur est relevable, ce qui permet d’augmenter le volume de la soute en faisant passer sa hauteur de 38 à 124 cm.
Côté rangement, bien que les placards de pavillon soient peu nombreux, une penderie placée entre la chambre enfants et la salle d’eau complète l’offre. Cette dernière intègre le système Vario avec paroi pivotante, permettant de passer aisément du cabinet de toilette à la douche.
La cuisine est équipée d’un réfrigérateur à compression de 150 L, avec un tiroir à bouteilles en partie basse.
Le Tessoro 425 est proposé à partir de 65 290 €, motorisé en 130 ch de série. Il bénéficie d’une dotation complète incluant le combiné multimédia, la caméra de recul, le frein à main électrique, etc. Benimar propose également un pack Plus — en vérité incontournable — incluant skyroof ouvrant, stores de cabine, radars de recul, panneau solaire 200 W, entre autres.
Plus
- Dimensions des couchages superposés
- Grand Salon
Moins
- Homologation à 1l d’eau ridicule
- Pack Plus obligatoire
Lire aussi
>>> Itineo JC 740 : les lits jumeaux qui montent… et descendent !
>>> Magellan 643 Saphir : un fourgon avec une dînette articulée
