Fête de la Transhumance à Saint-Côme-d’Olt (12)

Du 22 au 25 mai, les troupeaux rejoignent le plateau de l’Aubrac… et ça se fête !
  • © Camping-car.com

Les beaux jours arrivant, il est temps pour les troupeaux de quitter la vallée pour monter sur le plateau de l’Aubrac, entre 1300 et 1400 m d’altitude, où ils pourront brouter durant tout l’été une herbe grasse et fleurie.

Bien qu’elle n’en soit qu’à sa quatrième édition, la Fête de la Transhumance du 22 au 25 mai a déjà ses inconditionnels, qui ne manqueraient pour rien au monde ces trois journées de convivialité organisées par Christian Boscary au camping Bellerive. L’an passé, 77 équipages camping-car ont répondu à l’appel !

Les festivités commenceront dès le vendredi 22 avec l’installation des camping-cars et l’apéritif de bienvenue. Le samedi 23, vous pourrez visiter librement Saint-Côme-d’Olt (classé parmi les plus beaux villages de France) avant d’attaquer le repas avec musique, folklore, animations surprises et aligot traditionnel confectionné avec la tome et de vraies pommes de terre. Le dimanche 24, commenceront les choses “sérieuses” avec le passage des dix troupeaux primés et endimanchés, exclusivement constitués de vaches de race Aubrac. Elles franchiront le pont jouxtant le camping avant d’aller se désaltérer à la fontaine du grès rose. Et vous pourrez accompagner le troupeau jusqu’à Salgues (9 km) avec, à l’arrivée, une copieuse dégustation de tripous ou d’escargots dans une ambiance très conviviale.

Plus d’infos sur www.camping-bellerive-aveyron.com

Inscriptions au 06.98.22.91.59

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires