Opération coût de pompe

Le prix du Gasoil devrait bientôt rattraper celui de l’essence. C’est l’objectif du Gouvernement. Face à l’augmentation des taxes sur le carburant, l’association 40 millions d’automobilistes se mobilise avec une opération qui touche tous les usagers, y compris nous qui roulons en camping-car.

L’association 40 millions d’automobilistes critique la flambée des prix des carburants qu’elle juge néfaste pour le pouvoir d’achat des français. Emmanuel Macron souhaite voir la fiscalité appliquée au diesel être alignée sur celle de l’essence. Selon 40 millions d’automobilistes cela pourrait amener, dans quelques années, les Français à payer leurs litres de carburants plus de 2 euros.

Les camping-caristes sont tous concernés, la quasi-totalité du parc des camping-cars fonctionnant au diesel.

L’association 40 millions d’automobilistes a donc lancé, mardi 18 septembre, l’opération "coût de pompe" au cours de laquelle une pétition circule. Les camping-caristes sont invités à la signer en cliquant ici.

40 millions d'automobiliste vous suggère en même temps d'adresser le courrier ci-dessous, au Président de la République, accompagné de votre ticket de carburant, pour interpeller Emmanuel Macron et son gouvernement sur la dégradation de votre pouvoir d'achat. L'envoi du courrier à l'Elysée est exempt de timbre.

Par cette campagne, l'association demande ainsi au gouvernement « d’alléger les taxes qui pèsent sur les carburants, considérés de plus en plus comme des produits de luxe ».

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires