camping-car et vélo font bon ménage

La Semaine Fédérale organisée chaque année par la Fédération Française de Cyclotourisme a attiré une bonne dizaine de milliers de cyclistes. Une grande majorité d'entre eux étaient venus en camping-car.

  • Cette photo aérienne du terrain d'accueil des camping-cars lors de la Semaine Fédérale de la FFCC a été prise par un lecteur de Sud-Ouest, M. Jean-Claude Moreau. © Sud-Ouest

La Semaine Fédérale de la FFCT qui rassemble les passionnés de la petite reine s'est tenue cette année à Cognac, en Charente. Plusieurs milliers de cyclotouristes se sont rassemblés sur le site pour participer à des randonnées conviviales. Si beaucoup des participants étaient arrivés à Cognac à la force des jarrets, un très grands nombres sont arrivés à Cognac en camping-car.

Comme à chaque édition, les organisateurs ont dû trouver un terrain pour accueillir le millier de véhicules de loisirs. Loin d'être improvisée, l'installation des camping-caristes cyclistes sur un champs de 35 hectares à proximité de la ligne de départ des randonnées a été pensée et organisée méticuleusement. Cela se voit sur la photo aérienne publiée par le quotidien Sud-Ouest.

Bravo aux organisateurs pour cet accueil.

Pour trouver des aires aux alentours de Cognac, c'est par ici.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires