Un couple de camping-caristes vit un cauchemar sur la route

Une lectrice de Camping-Car Magazine et son mari ont vécu un vrai cauchemar sur une route départementale. Le couple a bien failli se retrouver dans un fossé, poussé par un camion fou qui a rejoué le scénario de Duel, le film de Steven Spielberg dans lequel un automobiliste était pris en chasse par un truck américain.

Je souhaite partager une expérience désagréable et savoir si d'autres camping-caristes ont déjà été confrontés au traumatisme que nous avons connu ?

Il y a quelques temps, nous sortions d'un village où la vitesse est limitée à 50 km/h. Nous cherchions une place pour aller déjeuner. Nous roulions donc doucement pour trouver un emplacement où garer le camping-car, quand un camion est arrivé derrière nous à vive allure (il devait être à plus de 50 km/h dans ce village). Le conducteur s'est mis à klaxonner sans interruption, jusqu'à coller son véhicule à notre pare-chocs. Paralysés par la peur car, croyant qu’il allait nous emboutir, nous avons abandonné l'idée de nous arrêter. Mon mari a préféré accélérer pour éviter l'accident…

Nous avons repris la route dans l'espoir, surtout, de calmer le chauffeur du camion qui montrait des signes d'impatience… Sitôt sorti du village, il nous a doublés, mais s’est rabattu sur nous, cherchant manifestement à nous envoyer dans un fossé... La pluie était tombée et la chaussée très glissante... Heureusement, mon mari s’est montré très efficace en maîtrisant le camping-car. Mais cela n’a pas arrêté la furie du conducteur de camion qui a pilé devant nous, pour tenter une nouvelle fois de nous faire basculer dans le bas-côté. Nous avons bien cru que notre dernière heure avait sonné. D’autant plus qu’un autre camion arrivait derrière nous et nous a évité de justesse... Si nous avions été pris en sandwich, nous ne serions plus là pour raconter cette histoire.

J’ai bien évidemment tenté de prendre une photo du camion. Mais on ne pouvait hélas pas lire la plaque d’immatriculation, tant elle était sale.

Beaucoup d'automobilistes ne supportent pas les camping-cars qui subissent souvent des coups de klaxons et des incivilités. Nous croisons trop souvent des gens intolérants envers nous. Même sur les routes limitées à 80 km/h, on ne va pas assez vite pour eux... Que peut-on faire pour arrêter ça ?

Campings caristes depuis bientôt 30 ans, nous ne supportons plus ces comportements de chauffards et ces incivilités.

Tia Mota

 

Vos commentaires