Vos solutions pour garer votre camping-car en période d'inactivité

Cette semaine, vous avez partagé vos solutions pour protéger votre camping-car quand il n'est pas sur les routes. Voici une sélection d'idées pour l'hivernage de votre camping-car.

Certains laissent leur camping-car dans des hangars fermés qu'ils louent, d'autres construisent leurs propres abris, d'autres encore le stationnent dans un garage... Que l'on vive en ville ou à la campagne, les problématiques divergent. A chaque situation, sa solution !

1. Sous une bâche

Notre lecteur Philippe a opté pour une bâche de la marque Brunner pour protéger son camping-car. Cette solution a des avantages, notamment protéger le véhicule de la condensation et des intempéries.

© Philippe

2. Sous un carport

Yän quant à lui préserve son camping-car sous un carport, un abri non fermé. Cette solution est appréciée de nombreux camping-caristes. Jean-Pierre, par exemple, conseille de bien ventiler l'espace et d'installer un déshumidificateur à vider 4 fois dans la saison.

© Yän

3. Dans un hangar ou un garage

Certains disposent de leur propre garage ou hangar accolé à leur maison, d'autres le fabriquent eux-mêmes. C'est le cas Thierry, l'un de nos lecteurs. Vous êtes également beaucoup à nous avoir souligné l'importance du chauffage hors-gel dans ce genre d'installations.

© Dominique

4. Louer un emplacement à l'année

Quand on habite en ville, il est parfois plus compliqué de trouver de l'espace pour hiverner son véhicule. Certains optent donc pour la location d'une place de parking ou louent un terrain à des particuliers. Olivier a choisi la première solution et stationne son camping-car dans un hall de 18 places bien délimitées avec vidange des eaux grises, électricité, citerne d'eau de pluie, caméra de surveillance, alarme et digicode. On appréciera la sécurité et le confort de ce type d'infrastructures.

© Olivier

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires