Les titres de séjour prolongés au Maroc

Les camping-caristes bloqués au Maroc et dont le titre de séjour a expiré, sont toujours considérés en situation régulière.

C'est par un Tweet que Hélène le Gal, l'ambassadrice de France au Maroc, a tenu à rassurer l'ensemble des ressortissants français actuellement confinés sur le royaume chérifien et dont le titre de séjour a, ou va expirer. Ce message envoyé sur Twitter signale que "Les autorités marocaines considèrent en situation régulière, jusqu’à reprise normale du trafic, les ressortissants & les touristes français dont les titres de séjour et les visas arrivent à expiration durant la durée du confinement au Maroc."

 

Voilà qui officialise une situation dont nous avions eu connaissance et que nous avions relayée dans nos précédents articles sur les camping-caristes actuellement confinés dans leur camping-car sur les campings chérifiens.

>>>Lire aussi : 10000 camping-caristes français encore bloqués au Maroc

Sur le site de l'ambassade de France au Maroc, on peut aussi obtenir les réponses à toutes les questions que l'on se pose, quand ont se trouve actuellement sur le royaume.

"Je suis touriste au Maroc depuis presque 3 mois. Comment puis-je régulariser ma situation au Maroc puisque je vais dépasser la date limite de mon séjour ?

Les autorités marocaines compétentes considèrent en situation régulière, jusqu’à la reprise normale du trafic aérien, maritime et terrestre :

  • Les touristes dont la validité de visa arrive à échéance durant cette conjoncture sanitaire mondiale ;
  • Les touristes exonérés de visa d’accès au Maroc et dont le séjour légal excédera 90 jours en raison de la pandémie COVID-19.

Les autorités marocaines accorderont aux ressortissants étrangers les facilités de passage frontalier au moment de leur départ dès la reprise normale du trafic."

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires