Home Camper : une solution de stationnement pour le déconfinement en camping-car

Home Camper met en relation des particuliers souhaitant louer leur terrain à des camping-caristes, vanlifers et campeurs à la recherche d'un stationnement. Face au déconfinement à venir, Home Camper est une alternative aux aires et aux campings.

  • © AdobeStock

Face aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour la première phase de déconfinement, à partir du 11 mai, de nombreux camping-caristes s'apprêtent à repartir sur les routes, dans un rayon de 100 km. Mais alors, où stationner ? Si l'incertitude demeure encore pour les campings et les aires de camping-car, d'autres solutions s'offrent à vous. Vous connaissez sûrement France Passion, qui vous permet de stationner chez des petits producteurs et agriculteurs, mais il existe également Home Camper, une plateforme collaborative qui met des propriétaires de jardin en relation avec des camping-caristes et vanlifers.

>> Voir aussi : stationner son camping-car dans un jardin privé avec Home Camper

Etienne de Galbert, président et fondateur de Home Camper, nous a expliqué en vidéo comment la plateforme s'organise, en termes sanitaires, pour accueillir de nouveaux arrivants sur les terrains : "Pendant le confinement, nous avons bien entendu fortement réduit notre activité. On a vu des cas de solidarité où des hôtes ont accueilli des camping-caristes qui devaient impérativement trouver un lieu de stationnement pour motif familial par exemple". Il ajoute : "Avec le déconfinement, les hôtes sont impatients d'accueillir de nouveaux arrivants sur leur terrain. Nous sommes en train de mettre en place un guide à destination des accueillants afin de faire respecter les règles sanitaires". Sur chaque terrain, seulement 1 à 2 camping-cars peuvent stationner, ce qui permet le respect des règles de distanciation sociale, les camping-caristes étant pour la plupart autonomes en terme de services. Home Camper favorise également le tourisme d'ultra-proximité, préconisé par le gouvernement. Les hôtes se positionnent en ambassadeurs de leur village et de leur département, et font découvrir aux "convives" les producteurs et artisans locaux. Un autre avantage de la plateforme est également la possibilité d'annuler une réservation avec remboursement jusqu'au jour d'arrivée.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires