78 % des Français veulent toujours partir en vacances cet été

Selon un sondage réalisé par la plateforme Qapa, 78% des Français veulent toujours prendre des vacances cet été. La destination privilégiée cette année serait la Bretagne, une région très prisée des camping-caristes.

  • Image d'illustration © iStock

D'après ce sondage, plus de 78% des sondés déclarent qu'ils prendront des congés cet été. Seulement 12% n'en auront pas et 10% sont encore dans l'expectative. Des données en accord avec d'autres sondages, notamment celui réalisé par Flag Système estimant que 44% des Français qui avaient prévu de partir en vacances cet été maintiennent leurs projets de vacances.

 

Selon le sondage de Qapa, 87% des Français porteront un masque pendant leurs vacances, mais uniquement en présence d'autres personnes et dans les lieux publics et 2% le garderont toute la journée. Toujours d'après ce sondage, la Bretagne (22%) et l'Occitanie (16%) arrivent en tête des destinations choisies par les Français, cet été. La Bretagne est d'ailleurs une destination phare des camping-caristes, Camping-Car Magazine a dédié un de ses numéros à cette belle région avec de nombreux itinéraires à découvrir.

>> Voir aussi : Les français rêvent-ils encore de vacances ?

Le sondage de Flag système révèle la même tendance avec les régions Bretagne, Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur dans le Top-3 des destinations pour les habitants de province. Pour les Franciliens, les régions Provence Alpes Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et la Corse sont en tête.

>> Vous aimerez aussi : Vos premiers voyages post-confinement en camping-car

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires