L'Arsenal des Mers et l'Hermione de Rochefort (17) s'apprêtent à rouvrir

La frégate l'Hermione, navire de guerre français très apprécié des camping-caristes, rouvrira le 27 juin, à l'Arsenal des Mers de Rochefort.

  • © DR

Ancien navire de guerre français lié à la légende de La Fayette, l'Hermione a été répliquée dans les années 1990 après 17 ans de chantier. Cette frégate est célèbre pour avoir permis au jeune marquis de La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. La réplique de L'Hermione se visite dans le cadre de l'Arsenal des Mers, à Rochefort, en Charente-Maritime. Après trois mois de fermeture, le site se prépare à rouvrir ses portes avec des mesures sanitaires et des horaires adaptées. Pour se conformer aux règles sanitaires, les Ateliers et visites guidées ne seront pas proposées jusqu'à nouvel ordre. Pour faciliter la visite, des billets sont mis en place par site, disponibles en caisse le jour de la visite, en plus des Pass Arsenal des Mers.

>> Voir aussi : 100 € offerts pour les touristes et camping-caristes qui séjournent en Charente-Maritime et Charente

Nouveaux horaires et dates d'ouverture

-L’Hermione ouvrira son parcours de visite et les ponts supérieurs du bateau ainsi que sa boutique à partir du 27 juin : 7 jours sur 7, de 10h-12 h 30 et 14h-19h.

-L’Accro-mâts ouvrira à partir du 27 juin les samedis et dimanches de 14 h à 18 h. Ces horaires s’élargiront à partir du 4 juillet pour toutes les vacances scolaires.

-Le Musée national de la Marine a rouvert mercredi 10 juin. Il accueille les visiteurs du mercredi au dimanche inclus, les après-midi de 13 h 30 à 18 h.

-La Corderie royale ouvrira à partir du 20 juin du samedi au lundi inclus de 10 h à 18 h, avec une fermeture de 13 h à 14 h.

Aires de camping-cars

-Aire de stationnement Fosse aux Mâts

Tous services, gratuits.

- Aire de camping-cars Port de Plaisance : Gratuit

 

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires