Les voyages en camping-car entre pays européens sont désormais possibles

A partir d'aujourd'hui, vous pourrez franchir certaines frontières européennes en camping-car. Explications.

  • © DR

Les pays européens accessibles à partir d'aujourd'hui

Hier soir, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la phase 3 du déconfinement, indiquant notamment la réouverture des frontières françaises avec tous les pays européens. C'est également le cas de la Grèce, qui rouvre aujourd'hui ses frontières aux pays européens sous certaines conditions. Les voyageurs en provenance des zones les plus touchées, notamment ceux de la région parisienne, devront être obligatoirement dépistés et passeront leur première nuit dans un hôtel mis à disposition. Si le test est positif, une quarantaine de 14 jours sera imposée. La Belgique, elle aussi, rétablit la libre circulation avec l'ensemble des pays européens. Concernant l'Allemagne et l'Autriche, les restrictions et contrôles à l'arrivée ont été levés dans la nuit.

L'Espagne annonce finalement une ouverture des frontières au 21 juin

Initialement prévue au 1er juillet, l'Espagne change de nouveau d'avis et a officialisé une ouverture de ses frontières au 21 juin, à l'exception du Portugal, où les restrictions aux frontières seront levées le 1er juillet (date d'ouverture des frontières portugaises).

Des frontières déjà ouvertes

Début juin, l'Italie a rouvert ses frontières pour sauver le secteur touristique. Depuis samedi, la Pologne a également rouvert ses frontières. La Suède n'a quant à elle pas fermé ses frontières depuis la mi-mars. La Grande-Bretagne n'a pas non plus fermé ses frontières, mais impose une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs.

La Roumanie et la Norvège encore inaccessibles aux Français

La Norvège vient d'ouvrir ses frontières uniquement aux autres pays nordiques, à l'exception de la Suède. La Roumanie ne rouvrira pas ses frontières aujourd'hui, aucune date n'a été annoncée. Concernant la Hongrie, la Bulgarie, l'Autriche, la République tchèque, la Slovaquie et la Lettonie, des restrictions aux frontières sont maintenues pour les voyageurs en provenance de zones à taux d'infection "élevé". Le Danemark limite à ce stade son accueil aux personnes venant d'Allemagne, de Norvège ou d'Islande.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires