Le Danemark ouvre ses frontières aujourd'hui, une bonne nouvelle pour les camping-caristes

Les frontières du Danemark s'ouvriront à la plupart des pays européens, dont la France, à partir du 27 juin 2020. Une mesure qui pourrait intéresser les camping-caristes en quête de voyages à l'étranger.

  • Copenhague © iStock

Depuis le 15 juin, la plupart des pays européens rouvrent progressivement leurs frontières à leurs voisins. Le Danemark avait, pour l'instant, limité son accueil aux personnes venant d'Allemagne, de Norvège ou d'Islande. A partir d'aujourd'hui, le Danemark ouvre également ses frontières à la plupart des pays européens dont la France. Les frontières avec la Suède, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Portugal et la Roumanie restent fermées. En camping-car, vous pouvez accéder au Danemark en passant par la Belgique puis par l'Allemagne. Pour entrer au Danemark, les touristes des pays approuvés doivent présenter à l'entrée une réservation valide pour un séjour minimum de 6 nuits. Si un touriste souhaitant entrer présente des signes évidents de maladie, par exemple toux, fièvre ou similaire, il ne sera pas autorisé à traverser la frontière.

Des actions pour relancer le tourisme

Une série d'initiatives a également été lancée pour encourager le tourisme pendant les mois d'été, comme les transports publics à prix réduits et même, dans certains cas, gratuits. Du 27 juin au 9 août, les billets d'accès aux événements culturels, aux musées, théâtres, zoos et concerts seront proposés avec une réduction de 50%. Des billets gratuits pour les ferries seront disponibles pour les piétons et les cyclistes qui font le tour des îles danoises. Le ferry qui dessert les petites îles danoises telles que Fanø, Læsø, Ærø et Samsø est gratuit pour les piétons et les cyclistes pendant tout le mois de juillet. Au mois d’août et septembre, les billets des traversiers qui desservent ces mêmes îles et qui font la navette entre Ystad-Rønne et Bornholm sont vendus à un prix nettement réduit.

>> Cliquez ici pour en savoir plus sur les initiatives gratuites ou à prix réduit pour cet été au Danemark

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires