Le "Magic Bus" d'Into the Wild a pris son envol

Rendu célèbre par le film "Into the Wild" de Sean Penn, converti en épave de camping-car, le bus vert et jaune de l'aventurier Christopher McCandless a été déplacé, le 19 juin dernier, de la piste Stampede, au coeur de l'Alaska, pour raisons de sécurité.

  • © DR

L'autobus, rendu mythique grâce au film "Into the Wild", a été déplacé par un hélicoptère de l'armée dans un lieu sûr, le 19 juin dernier. Situé dans le Parc naturel de Denali, il symbolisait la liberté, l'aventure et la vie en solitaire en pleine nature. Le Californier Christopher McCandless y décède en 1992, après avoir établi son campement dans cet ancien bus d'ouvriers. Après la sortie du film, le véhicule était devenu un lieu de pèlerinage pour les aventuriers qui allaient jusqu'à risquer leur vie pour admirer l'épave du bus. La périlleuse traversée de la rivière Teklanika a causé la mort d'une jeune biélorusse et d'un couple franco-suisse en 2010.

Au total, pas moins de 15 opérations de sauvetage ont dû être réalisées entre 2009 et 2017 pour secourir les randonneurs sur ce lieu mythique.

Pour des raisons de sécurité, l'Etat d'Alaska a donc décidé de déplacer le bus dans un lieu sûr, pour l'instant tenu secret. Corri Feige, la commissaire chargée des ressources naturelles pour l'Etat d'Alasaka a déclaré : "Après avoir étudié de près le problème, pesé de nombreux facteurs et considéré une variété d'alternatives, nous avons décidé qu'il était mieux de retirer le bus de cet endroit".

Les autorités souhaitent que le bus demeure accessible au public. Reste à savoir où les visiteurs pourront venir l'admirer... Pour patienter, une réplique du bus, réalisée pour le tournage du film, est toujours visible dans un restaurant de la ville de Healy.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires