Découvrez le guide officiel des Plus Beaux Villages de France

L’édition 2020 du guide officiel référençant les 159 communes labellisées Plus Beaux Villages de France est sorti au printemps. Un ouvrage à placer absolument dans la boîte à gants du camping-car.

Les amoureux des vieilles pierres et des jolis petits coins de France adorent se rendre dans les Plus Beaux Villages de France. Ce label qui existe depuis l’été 1981 fait aujourd’hui référence dans le secteur du tourisme. Près de 160 communes de l’Hexagone ont la chance de bénéficier de ce label, obtenu après vérification d’un cahier des charges très strict par les inspecteurs de l’association.

Ces 159 villages sont référencés dans un guide officiel publié chez Flammarion et disponible en librairie pour 16,95 €. L’ouvrage est accompagné d’un carte routière Michelin montrant la situation des villages en France.

Page d'histoire

Dans ce guide qui recense donc tous les Plus Beaux Villages de France, un texte relate l’histoire du village, indique les routes pour y accéder, donne des informations touristiques, dont une petite carte de situation, et parfois même des indications pour le stationnement des camping-cars (mais, hélas, pas systématiquement).

Le guide se termine par un bulletin d’adhésion au club des Amis des Plus Beaux Villages de France. Cette adhésion qui coûte 20 € à l’année vous donne droit à quelques privilèges (tarifs réduits) dans les communes labellisées.

>>>A voir aussi : Le guide officiel des aires de services

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires