Agricamper Italia : le France Passion à la sauce italienne

Fondée par la jeune entrepreneuse française Pauline Nava, la start-up Agricamper propose aux camping-caristes et vanlifers un tourisme itinérant qui valorise avant tout le terroir, le local et le respect des traditions.

  • © Agricamper_Italia

La formule de la plateforme Agricamper Italia offre aux propriétaires de camping-cars, vans et caravanes autonomes, la possibilité de faire étape gratuitement dans plus de 150 structures privées réparties sur tout le territoire italien : fermes, exploitations agricoles et vinicoles, « agriturismi » et autres structures d'accueil. De plus, en rencontrant sur place les propriétaires du lieu, vous aurez l'occasion d'en découvrir les caractéristiques, de recevoir des suggestions sur les spécificités régionales, de déguster les produits locaux et de soutenir l'économie locale.

image

image
© Agricamper_Italia
L'idée de créer cette plateforme est venue d'un constat : « Je me suis rendue compte qu'en Italie il n'existait pas encore de réseau qui permette de vivre le voyage au plus près de l'histoire, des traditions, du terroir de chaque région si particulière. Alors, en proposant ce qui existait déjà en France depuis 27 ans avec la "Formule Invitations" de France Passion, j'ai décidé de créer Agricamper Italia pour offrir aux nombreux voyageurs, Italiens ou étrangers, la possibilité d'utiliser un réseau bien structuré qui garantisse l'accueil, l'originalité, les saveurs locales et l'attention au développement durable », explique Pauline Nava, fondatrice de la start-up.

Pauline Nava, fondatrice de la start-up
Pauline Nava, fondatrice de la start-up© Agricamper_Italia

Passer la nuit dans le Parc National du Vésuve

Dans le Parc national du Vésuve, la propriété viticole "La Cantina del Vesuvio" vous permet de visiter la cave, déguster la production de Lacryma Christi du Vésuve, de participer à un cours de cuisine et même de se faire accompagner pour une excursion sur le volcan. Plus haut en Vénétie, au cœur de la Valpolicella, le domaine viticole Villa Spinosa accueillera les voyageurs dans la majestueuse Villa du XIXe siècle entourée de vignobles plantés sur les collines.

© Agricamper_Italia

Les inscriptions annuelles sur le site coûtent 29 €. Les données sont consultables en ligne et mises à jour. Les camping-caristes et vanlifers qui souhaitent s'inscrire ont également accès à une application (sous Androïd et iOS) avec des informations détaillées sur l'étape, les services et les produits proposés, les commentaires, photos, mais aussi les itinéraires d'accès, les adresses et les coordonnées GPS. image

© Agricamper_Italia

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires