Visitez les salons de camping-cars en toute sécurité

Nous sommes à quelques jours de l'ouverture du Caravan Salon de Düsseldorf. Reporté d'une semaine à cause du Coronavirus, ce grand événement sera suivi du salon de Parme en Italie et du SVDL au Bourget du 26 septembre au 4 octobre. On vous donne les clés pour visiter ces salons en toute sécurité.

Reporté d'une semaine en raison de la crise sanitaire, le grand salon allemand du camping-car ouvrira ses portes au public le 4 septembre prochain. Contraints par les autorités allemandes de limiter la jauge des visiteurs quotidiens à quelques milliers de visiteurs, les organisateurs ont mis en place l'achat de tickets par internet sur le site du salon. Ce qui veut dire que les personnes non munis de billet pour un jour et une heure donnée ne pourront pas accéder à l'exposition. Mieux vaut donc prendre ses précautions et acheter ses billets à l'avance en passant par ICI.

Les visiteurs devront obligatoirement se présenter masqués et suivre les recommandations sanitaires en appliquant notamment les gestes barrières.

Les procédures appliquées au Caravan Salon sont à quelques détails prêts identiques pour le salon de Parme qui se tiendra du 12 au 20 septembre. La billetterie en ligne est accessible en suivant ce lien.

Le SVDL de Paris-Le Bourget appliquera sensiblement les mêmes règles. Il est recommandé, pour être sûr de pouvoir accéder au salon d'acheter son billet sur la boutique en ligne du salon.

Dans un communiqué, l'organisateur du SVDL a précisé que "des mesures exceptionnelles seront appliquées sur le salon pour garantir aux exposants, visiteurs et prestataires la meilleure sécurité́ sanitaire possible.

Celles-ci consistent, d’une part en un certain nombre de règles.... qui devront être respectées par l’ensemble des participants et d’autre part dans le déploiement d’un certain nombre de mesures organisationnelles complémentaires aux règles...

Selon l’évolution de la pandémie en France, en Europe et dans le monde, les mesures qui seront définitivement appliquées sur le salon sont encore susceptibles d’évoluer. Le protocole sanitaire de SVDL sera mis à jour régulièrement et consultable sur le site internet www.salonvdl.com.

La distance minimale de «1 mètre» entre chaque personne sera la règle normale et obligatoire sur le salon."

"Une signalétique diffusée sur tout le salon sous forme de pictogramme rappellera les gestes barrières à respecter ainsi que l'obligation de porter un masque.

Chaque visiteur devra, sous le contrôle d’un commercial du stand, se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à sa disposition devant chaque véhicule exposé, et porter le masque avant d’entrer dans le véhicule. La visite du véhicule s’effectuera avec des personnes du même groupe familial et en nombre limité (4 personnes maximum avec l’accompagnateur). Les visiteurs devront à nouveau se désinfecter les mains après chaque visite de chaque camping-car. Les véhicules seront par ailleurs entièrement désinfectés au moins une fois par jour."

Allées de circulation élargies à 8 m et à double sens.

"Des distributeurs de solution hydro-alcoolique seront mis en place sur les points d’accès du salon et ceux menant aux différentes zones à l’intérieur des halls.

Les points de distribution seront accessibles à tous les visiteurs et seront repartis en nombre suffisants et nécessaires sur l’ensemble du salon.

 

Des diffuseurs de gel en libre-service seront également mis en place dans les allées et les espaces de restauration.

 

De l'affichage rappelant les consignes sanitaires et les règles de distanciation physique sera apposé. Un rappel des gestes barrières sera fait aux entrées, dans les toilettes et dans tous les lieux de passage... Enfin, les plans du salon indiqueront le lieu de l’antenne médicale et des sanitaires."

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires