Coût du contrôle technique camping-cars : un site étatique qui ne sert à rien

Le gouvernement vient de mettre en ligne un comparateur de prix du contrôle technique. Une bonne intention qui, malheureusement, est loin de tenir ses promesses, même en tant que simple annuaire…

Le gouvernement l’avait promis, le site comparatif des tarifs des différents centres de contrôle techniques est désormais en ligne. Un bonne nouvelle pour qui souhaite faire jouer la concurrence au moment de faire passer à son camping-car sa visite biannuelle et, accessoirement, économiser quelques dizaines d’euros au moment de régler la facture. Hélas, les promesses ne sont pas tenues. Précipitation ou je m’en-foutisme, toujours est-il que le site Prix-controle-technique.gouv.fr ne vous sera pas d’une grande aide puisque ce dernier n’est, au mieux, pas au point.

Passe encore que les promotions ponctuelles ne soient pas signalées, mais ne même pas donner les adresses de tous les centres de contrôle technique de France ressemble franchement à du travail bâclé.

Requête faite en région parisienne et dans une agglomération moyenne de province, le site ne connait aucun centre alors que dans les deux cas, plusieurs existent à proximité… De là à communiquer des tarifs !

Une bonne initiative, donc, mais couronnée par un franc échec.

Nous n’hésiterons pas à y retourner d’ici quelques temps pour voir s’il s’agit d’une période de rodage.

Les sites des franchises et les comparateurs privés plus efficaces

En attendant, si vous cherchez à faire jouer la concurrence au moment d’effectuer le contrôle technique de votre camping-car (ou de votre voiture), nous ne saurions trop vous conseiller de vous tourner vers cteasy.com, nettement plus efficace, bien que perfectible (à partir de 1 €, mais tous les centres ne sont pas répertoriés), simplauto.com (comparateur, hors promotions) ou encore de naviguer sur les sites des acteurs du segment (Dekra, Autovision, Autosur…) près de chez vous (ou sur votre itinéraire), pour profiter des promotions ponctuelles. Ces dernières sont souvent définies pour combler des heures creuses, typiquement en semaine, en milieu de matinée ou d’après-midi.

>>>Voir aussi notre vidéo sur : Réussir son Contrôle Technique.

>>>Sur le même sujet : Le contrôle technique plus strict

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires