#Confinement Acte 2 : Les concessions organisent l'accueil des clients

Lors du premier confinement, plusieurs points de vente et ateliers de réparation de camping-cars avaient mis en place un protocole permettant aux clients de garder contact avec leur concession. Ce protocole est réactivé, selon les mêmes directives qu'au mois de mars, dans tous les réseaux. Explications.

Suite aux décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire, les concessions et magasins d’accessoires pour camping-cars sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, les livraisons et les retraits de commande sont autorisés.

 

Dans ce cas, pour venir récupérer leur matériel, les clients doivent remplir l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher le cas n°2.

Par ailleurs, selon l'article 37 du décret du 29 octobre 2020 (voir ci-dessous), les activités d’entretien et de réparation des camping-cars et caravanes restent a priori possibles.

Article 37 du décret du 29 octobre 2020 : Les magasins de vente, relevant de la catégorie M, mentionnée par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation, ne peuvent accueillir du public que pour leurs activités de livraison et de retrait de commandes ou pour les activités suivantes :
Entretien, réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles ;
Commerce d'équipements automobiles.

Les concessionnaires qui mettront en place ces mesures de retrait de marchandises et d'entretien des véhicules doivent les proposer dans le strict respect des consignes sanitaires édictées par les autorités.

Plusieurs concessionnaires ont remis en place les protocoles qu'ils avaient déjà expérimentés lors de la première période de confinement au printemps dernier.

CLC, par exemple, propose des prises de rendez-vous en ligne, par mail, en remplissant un formulaire, ou même par visio-conférence.

Processus quasi-identique pour les concessions de Sud Loire Caravanes que les clients peuvent joindre par Email en cas de besoin.

Idem pour les réseau Idylcar, Destinea, les établissements Jacqueline et tous les autres points de vente de France.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires