La carte des déplacements à 20 km

A partir de samedi 28 novembre, Les promenades et les activités physiques à l'extérieur seront autorisées dans un rayon de 20 km autour de chez soi et dans la limite de 3 heures par jour. Comment calculer ce périmètre de circulation ? On vous explique.

La bride se relâche un peu. Dans son allocution du 24 novembre, le Chef de l'Etat a précisé que le rayon de déplacement des français passera de 1 à 20 kilomètres à partir de samedi 28 novembre. Ces déplacements seront autorisés pour les promenades et les activités physiques dans une limite de trois heures par jour.

Il sera donc possible de se déplacer en camping-car pour un petit temps dans ce rayon d'action, après avoir rempli l'attestation dérogatoire de déplacement.

Comment calculer ce cercle dans lequel il sera possible de circuler ?

Différentes méthodes existent.

Vous pouvez dans un premier temps vous munir d'une simple carte papier et tracer un cercle à l'aide d'un compas en vous référant bien sûr à l'échelle de la cartographie.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Google Maps pour calculer votre rayon d'action. Nous avons conçu une petit vidéo pour vous guider.

Vous pouvez aussi vous rendre

ATTENTION, vos déplacements doivent être justifiés et vous devez obligatoirement remplir l'attestation dérogatoire de déplacement (ci-dessous) qu'il vous faudra présenter aux autorités en cas de contrôle.

Ces attestations sont obligatoires jusqu'au 15 décembre. Au-delà, elles devront être remplies au moment du couvre-feu (de 21 à 6h).

 

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

Vos commentaires