Les faits se sont déroulés au Havre. Samedi, vers 13h, le propriétaire constate que « le déflecteur droit de son Renault Master était brisé », rapporte le quotidien Paris-Normandie. En s’approchant, il tombe nez à nez avec un individu qui était entré par effraction dans son fourgon. Un homme que le propriétaire a « attrapé et maintenu sur place, avec l’aide d’un témoin, pendant que la police était alertée ».
Si l’individu, âgé d’un cinquantaine d’années, a été arrêté -et sera jugé en octobre devant le tribunal correctionnel-, les effractions de camping-cars et de fourgons sont souvent discrètes. En effet, votre véhicule, ainsi que tous les objets que vous entreposez à l’intérieur, attisent la convoitise. Accessoires compris.
On se souvient notamment d’une camping-cariste d’Annemasse qui avait retrouvé sa batterie et son convertisseur électrique volés, en vente sur le site Le Bon Coin.
Pour vous prémunir du vol, de nombreux accessoires, tels que des traqueurs, existent afin de protéger votre véhicule.
Pour vous aider à sécuriser votre camping-car, retrouvez tous les conseils de la rédaction dans le hors-série 2021 spécial accessoires.