En Espagne, la PACA dénonce les « mauvais comportements des camping-cars »

Si la plateforme autonome du camping-car a pour mission de défendre les droits des camping-caristes espagnols, cela ne l’empêche pas de dénoncer l’irrespect de certains utilisateurs. Des incivilités qui nuisent à la pratique du camping-car…

  • © iStock

La PACA, la plateforme autonome du camping-car est une association espagnole qui défend les droits des camping-caristes.

Et si la PACA a l’habitude de batailler auprès des communes pour permettre la pratique du camping-car sans discrimination, cela n’empêche pas l’association de dénoncer les incivilités de certains camping-caristes.

En effet, le président de la PACA a déclaré, au site spécialisé Tur43, vouloir mettre fin « aux mauvaises pratiques des camping-cars... L'exemplarité des camping-caristes est le seul moyen pour que les représentants du camping et de l'hôtellerie ne puissent pas dire du mal de notre secteur."

Pour se faire, la PACA encourage le rappel à l’ordre des camping-caristes irrespectueux « en leur faisant comprendre qu'avec leur attitude la seule chose qu'ils réalisent est de nuire à la bonne image du groupe ».

Stationner hors des emplacements autorisés, ne pas respecter le code de la route, laisser ses déchets ou vidanger en pleine nature… sont autant de comportements qui nuisent à l’image du camping-car et qui sont pour la PACA, des incivilités qu’il faut combattre.

C'est le seul moyen de préserver la réputation, les parkings dédiés et le prestige de ceux qui sont vraiment des camping-caristes », insiste le président de l’association espagnole.

Le même président s'appuie sans doute sur les agissements de certains camping-caristes qui ont récemment incité le gouvernement portugais à voter de nouveaux amendements au code de la route, lesquels amendements interdisent le bivouac libre aux camping-cars qui doivent désormais stationnés sur les parking autorisés.

Lire à ce sujet notre article ICI.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires