Covan : un nouveau loueur de vans aménagés en Vendée

Charles Cousseau garde d’excellents souvenirs de ses vacances dans le camping-car familial. Agé d’à peine plus de 30 ans, il a créé Covan, une entreprise spécialisée dans la location de vans, installée à La Roche-sur-Yon et aux Sables-d’Olonne.

  • Covan, loueur vendéen de vans aménagés © DR

Après une première expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment, comme conducteur de travaux, Charles Cousseau a choisi de créer une entreprise de location de vans aménagés, après une période de formation. Covan, c’est son nom, a été lancée en février dernier. Cet amoureux de la mécanique, de la voiture et des vans n’a rien laissé au hasard. Sa flotte actuelle de véhicules (neufs pour la plupart) comprend notamment trois VW T6 California, un Font Vendôme AutoCamp XL sur Renault Trafic, un McLouis Menfys sur Fiat Ducato, sans oublier un vieux Combi VW T2 de 1974 avec boîte de vitesses automatique.

Je souhaitais proposer des véhicules ayant des esprits différents. Je verrai au fil du temps ceux qui plaisent le mieux.

Côté tarification, Charles Cousseau a choisi la simplicité. En fonction des modèles, le prix oscille de 95 à 125 €/jour, toute l’année, exception faite des deux mois d’été où les prix sont à majorer de 30%. Ces tarifs incluent 250 km journaliers. Les véhicules se louent 2 jours minimum, hormis les mois de juillet et août où l’on passe à 7 jours minimum de location.

Le catalogue des options et services complémentaires est impressionnant pour ceux qui veulent rouler plus ou disposer d’autres équipements : toilettes sèches ou WC chimique, tente de douche, douche portable et solaire, barbecue, machine à café, vélos ou porte-vélos, jeux de plage…. Charles Cousseau a pensé à tout. Covan peut même proposer des circuits touristiques complets de 2 à 7 jours. L’entreprise de location est installée à La Roche-sur-Yon et aux Sables-d’Olonne.

Informations complémentaires ICI

Sur le même sujet

>>>Retrouvez votre liberté en louant un camping-car

>>>Sondage OpinionWay : le camping-car, nouvelle coqueluche des Français

Vos commentaires