Des feux arrière indémontables ?

Florence pratique le camping-car depuis de nombreuses années. Elle a appris à se débrouiller seule pour réaliser des petites interventions sur son véhicule. Mais elle butte sur le démontage du feu arrière de son Adria. Elle réclame de l'aide à la communauté.

Camping-cariste depuis plus de 40 ans, je voyage à bord d'un Adria Twin 600 sur Citroën Jumper de 2017. Malheureusement, le cabochon plastique du feu arrière gauche a été endommagé. Je souhaite donc le changer.

J’ai commandé le bloc feux, lequel m’a été livré rapidement. Mais c’est là que le problème arrive ! Impossible de démonter le feu actuellement en place. Il n’y aucune vis extérieure apparente.

Mon concessionnaire m'a dit qu’il fallait d'abord démonter le lit et le cache au-dessus pour accéder aux vis de maintien. Ce que j’ai fait. Malgré cela, il est impossible d'atteindre ces vis pour démonter le bloc feux.

Naturellement, le problème se pose aussi quand il faut simplement changer une ampoule sur le bord de la route...

Et concernant le feu arrière gauche, on butte contre le réservoir d'eau...

Est-ce qu’un camping-cariste ayant rencontré ce problème pourrait m’indiquer la marche à suivre pour parvenir à démonter le feu sans trop de complication ?

Si vous avez la solution pour venir en aide à Florence, n'hésitez pas à lui en faire part en nous envoyant un mail ICI, nous retransmettrons vos courriers et ne manquerons pas de fournir la clé du problème sur le site et dans un prochain Camping-Car Magazine.

Sur le même sujet

>>>Empêcher le couvercle de la prise 220 V de votre camping-car de battre au vent

>>>Aménager le garage de son camping-car

Vos commentaires