Les camping-caristes et caravaniers allemands manifestent à Berlin

La gestion de la crise sanitaire est contestée un peu partout en Europe par les habitants. En Allemagne, une manifestation a réuni un millier de camping-cars et de caravanes, à Berlin, pour réclamer l'ouverture des campings.

Les Allemands n'ont pas trop pour habitude de protester contre les mesures prises par leur gouvernement fédéral ou les responsables des Lands. Mais la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus bouleverse ces habitudes.

Le confinement mis en place outre-Rhin pour lutter contre la Covid-19 interdit aux campings et aux aires de services d'ouvrir. Ces fermetures ont provoqué la colère des caravaniers et des camping-caristes. Un mouvement s'est créé pour organiser samedi 17 avril une manifestation à Berlin. Les organisateurs qui attendaient 700 participants ont finalement dû gérer le déplacement d'un millier de véhicules qui ont défilé dans les rues de la ville à force de klaxon.

En France

Les campings et les aires sont autorisés à ouvrir. Le problème est que nous sommes tous limités dans nos déplacements à un rayon de 10 km, sans attestation. Au-delà de ces 10 km, il faut se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire et avoir une bonne raison de se déplacer. Aller s'installer sur un camping ou une aire de services n'est pas une raison acceptée par les autorités.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires